STAGE FILMER LA MUSIQUE

STAGE FILMER LA MUSIQUE : CINEMA ET ANTHROPOLOGIE

 L’Institut ARI (CNRS,Bayonne) et le BTS Audiovisuel du Lycée René Cassin (Bayonne-Biarritz) organisent, dans le cadre du festival « Haizebegi, les mondes de la musique », une formation audiovisuelle du 13 au 18 octobre 2021. Elle s’adresse aux apprentis réalisateurs et aux chercheurs en quête d’un complément de formation dans le domaine de l’anthropologie visuelle. Elle est conçue comme un lieu de croisement de regards et de pratiques entre les mondes de la formation à l’audiovisuel, de l’anthropologie et de l’ethnomusicologie. Elle vise à apporter des éléments concrets pour la pratique et la réflexion autour de supports filmiques.

Plus d’informations ici : H8 Filmer la musique 2021 V.2 (1)

INFORMATIONS PRATIQUES  :

LIEU DU STAGE : Lycée René Cassin, Biarritz / Cité des Arts de Bayonne
MODALITES : Les stagiaires prennent en charge l’organisation et le financement de leur voyage et des
repas. Des possibilités d’hébergement gratuits (« chez l’habitant » : domicile des étudiants du BTS) ou à coût réduit (hébergement sommaire disponible à l’internat du Lycée René Cassin) peuvent être proposées.
PRE-REQUIS : Aucun pré-requis n’est exigé. Toutefois, un intérêt pour les sciences sociales (ethnologie, anthropologie, sociologie…) niveau master, doctorat est souhaitable. Le stage est également ouvert aux professionnels.

TARIF : 150 € / 80€ pour les étudiants. 

RENSEIGNEMENTS et INSCRIPTIONS : haizebegi.filmerlamusique@gmail.com –


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.