Journée solidaire en soutien aux femmes d’Ukraine et d’Afghanistan : L’Institut ARI invité à Sciences-Po

En période de crise, les femmes sont les plus durement touchées par les conséquences sanitaires, économiques et sociales. Elles apportent également une contribution essentielle en tant qu’intervenantes de première ligne. ONU Femmes veille à répondre aux besoins urgents et vitaux des femmes et des filles en étant présente et active sur les zones de conflits et de catastrophes naturelles. Dans cette perspective, l’ensemble des dons récoltés à l’occasion de cette journée solidaire seront reversés aux budgets d’urgence « Ukraine » et « Afghanistan » coordonnés par ONU Femme

Affiche (2)

L’évènement du jeudi 19 mai se déroulera en trois parties. En journée, deux séquences apporteront des éclairages académiques sur les droits des femmes au défi des conflits armés  (9h30-12h) ainsi que sur le rôle de la musique comme outil de résistance, de résilience et de réinvention (13h30-16h). Ces débats seront ponctués d’intermèdes musicaux interprétés par les étudiantes et étudiants de Sciences Polyphonies. En soirée, un grand concert réunira des artistes, femmes et hommes, prestigieux (19h-23h).

Communiqué de Presse

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search