Colloque annuel de l’ethnopôle – “Les droits culturels nous servent-ils à quelque chose ? Enjeux et perspectives” – Les 23 et 24 juin au Musée Basque de Bayonne

L’Institut culturel basque et l’Institut ARI-CNRS organisent le colloque annuel de l’Ethnopôle basque qui se déroulera le jeudi 23 et le vendredi 24 juin au Musée Basque de Bayonne.

Le colloque “Les droits culturels nous servent-ils à quelque chose ? Enjeux et perspectives” entend questionner les droits culturels à partir de trois prismes : leur construction juridique et institutionnelle, la façon dont ils sont utilisés dans les politiques publiques, et enfin, la place qu’ils accordent aux communautés. Chercheurs, acteurs politiques et associatifs, et artistes sont invités à répondre à ces questionnements.

Pour plus d’informations : https://www.eke.eus/fr/agenda/les-droits-culturels-nous-servent-ils-a-quelque-chose-enjeux-et-perspectives

Le programme du colloque : https://files.eke.eus/pdf/kolokioa-etnopoloa-2022.pdf


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search