Offre de stage Master Institut ARI-CNRS / Haizebegi

Indexation du fonds Josephine Markovits du Festival d’Automne de Paris

Le Festival d’Automne de Paris est un festival artistique pluridisciplinaire créé en 1972 sous l’impulsion de Michel Guy, Secrétaire d’État à la Culture. Les grands axes du festival sont le Théâtre, la Danse, la Musique. Depuis sa création, la programmation Théâtre & Danse est assurée par Marie Collin, la programmation Musique par Joséphine Markovits.

Polytope de Cluny, Iannis Xenakis @Philippe Gras 1972

Une collaboration de plusieurs années lie l’EHESS (Denis Laborde) et le Festival d’Automne (Joséphine Markovits). À la création de l’Institut ARI-CNRS à Bayonne en 2017, une convention a été élaborée entre le Festival d’Automne et l’EHESS pour organiser un dépôt des archives musicales du Festival d’Automne à Bayonne, au sein de la Cité des Arts.

Joséphine Markovits & Steve Reich ©Guy Vivien 1989

Ce Fonds Festival d’Automne de l’institut ARI-CNRS de Bayonne comprend la Documentation musicale de Joséphine Markovits à mesure de ces années : partitions, livres, CDs, correspondance, articles de presse, intégralité des programmes. Ce fonds est en cours d’indexation.

Le ou la stagiaire travaillera à l’indexation du fonds Markovits en lien avec l’équipe de documentation de l’UMR Passages, afin de rendre l’inventaire accessible à tous sur les sites de l’association Haizebegi et de l’UMR Passages, qui est le laboratoire de rattachement de l’Institut ARI. www.haizebegi.eu

Durée : 2 mois à partir du 15 mars ou du 1er avril

Rémunération : 600 €/mois

Offre de stage de Master Bayonne 2-2023



Citer ce billet
Denis Laborde (2023, 24 février). Offre de stage Master Institut ARI-CNRS / Haizebegi. ARI – Anthropological Research Institute on Music. Consulté le 25 mai 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/cx2m

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search