Indexation du fonds Josephine Markovits du Festival d’Automne de Paris
Le Festival d’Automne de Paris est un festival artistique pluridisciplinaire créé en 1972 sous l’impulsion de Michel Guy, Secrétaire d’État à la Culture. Les grands axes du festival sont le Théâtre, la Danse, la Musique. Depuis sa création, la programmation Théâtre & Danse est assurée par Marie Collin, la programmation Musique par Joséphine Markovits.
Polytope de Cluny, Iannis Xenakis @Philippe Gras 1972
Une collaboration de plusieurs années lie l’EHESS (Denis Laborde) et le Festival d’Automne (Joséphine Markovits). À la création de l’Institut ARI-CNRS à Bayonne en 2017, une convention a été élaborée entre le Festival d’Automne et l’EHESS pour organiser un dépôt des archives musicales du Festival d’Automne à Bayonne, au sein de la Cité des Arts.
Joséphine Markovits & Steve Reich ©Guy Vivien 1989
Ce Fonds Festival d’Automne de l’institut ARI-CNRS de Bayonne comprend la Documentation musicale de Joséphine Markovits à mesure de ces années : partitions, livres, CDs, correspondance, articles de presse, intégralité des programmes. Ce fonds est en cours d’indexation.
Le ou la stagiaire travaillera à l’indexation du fonds Markovits en lien avec l’équipe de documentation de l’UMR Passages, afin de rendre l’inventaire accessible à tous sur les sites de l’association Haizebegi et de l’UMR Passages, qui est le laboratoire de rattachement de l’Institut ARI. www.haizebegi.eu
Durée : 2 mois à partir du 15 mars ou du 1er avril
Rémunération : 600 €/mois